Formalisation de l idee

La cible :

Tout homme ou femme de 17 à 77 ans, s'étant déjà construit une opinion sur l'écologie; ayant des idées reçues.

Le lieu :

Où toucher le plus de monde, intéressé ou pas par l'écologie, en centre ville : sur les places, dans les rues commerçantes, dans les grandes entreprises, les lieux touristiques, les transports en commun, et autres zones d'accueil du public.

La date :

A l'occasion de journée(s) basée(s) sur le thème de l'écologie :
  • La fête de la nature
  • Les journées nature 
  • La journée mondiale de l'environnement...


MANIFESTATION :

  • L'exposition “idées reçues”   
                                En extérieur, placée dans un lieu public de grand passage dans les grandes villes Françaises ; lors d’une occasion spéciale (fête, journée...) avec accueil et personnel expliquant le principe de l’expo et redirigeant le public vers les autres expositions gratuites.
                               lieu : place principale et rues commerçantes.

  • Accueil de l’exposition   
                                Placé au centre de l’expo “idées reçues” sur la place principale dans un stand de style “baraque à journaux”. possibilité d’achat de journaux spécialisé dans l’écologie, de livres sur des sujets d’écologie, de présentation d'associations locales ...
                                Besoin de stock pour la vente et la distribution de plaquettes, couvert pouvant accueillir 2 à 3 personnes pour assurer la vente et la visite commenté de l’expo.

  • Autres expositions   
                                Dans des lieux divers : parc des expos, galeries, cinémas, librairies, entreprises, association, médiathèques... sur des thèmes variés en rapport avec l’écologie : éco-construction, actions, gestes écologiques, de compréhension... Elles durent le temps de l’expo “idées reçues”.

  • Actions des commerçants   
                                En vitrine ou en système de bornes, mis en évidence dans les magasins des produits les plus écologiques ou parlant d’écologie, le tous aux couleurs de l’expo “idées reçues” avec peut-être des promotions spéciale le temps de l’expo sur ces produits, afin d’inciter les gens à tester ces produits et ce faire leur propre idée.