mardi 2 novembre 2010

En cas d'accident, le risque d'explosion du véhicule GLP est plus grand

FAUX
En raison de rares incidents très médiatisés par le passé, le GPL a longtemps souffert d’une mauvaise image en terme de sécurité. Pourtant, rouler au GPL est aussi sûr que de rouler avec un véhicule essence. Aujourd’hui, les voitures GPL présentent des garanties de sécurité maximales.

Un réservoir GPL ultra résistant :
Conçu en acier, un réservoir GPL possède des parois 6 fois plus épaisses qu’un réservoir essence ou diesel. Entièrement étanche, un réservoir GPL résiste à des pressions supérieures à 30 bars, alors que la pression d’utilisation n’excède pas les 5 bars. Les tests ont également montré qu’en cas d’incendie, un réservoir GPL résistait aux flammes pendant plus d’une demi-heure là où un réservoir d’essence explosait après seulement 5 minutes.
Les accessoires de sécurité sur les véhicules GPL :
Depuis 2001, les équipements de GPL sont réglementés au niveau européen. Aussi, quelle que soit sa forme, un réservoir GPL doit obligatoirement être équipé de 5 accessoires de sécurité : un clapet anti-retour, un limiteur de remplissage à 80%, un limiteur de débit, une électrovanne et une soupape de sécurité.

Les véhicules GPL sont comme les autres :
Grâce à tous ces équipements, les réservoirs GPL sont devenus plus sûrs que les réservoirs à essence ou diesel. Ces derniers cèdent beaucoup plus facilement en cas d’accident. En conséquence de ces progrès sur la sécurité, l’accès aux parkings souterrains ou la traversée des tunnels est aujourd’hui autorisé aux véhicules GPL.

extrait du site  http://www.jerouleaugpl.com

Aucun commentaire: