VRAI et FAUX
Cette image du coffre de voiture obstrué par un imposant réservoir GPL date d’une époque où les réservoirs étaient couramment installés dans le coffre, faute de mieux. Conscients du désagrément pour les automobilistes, les professionnels du GPL ont heureusement trouvé des solutions pratiques afin que l’encombrement d’un réservoir GPL ne soit pas pénalisant.
Plusieurs formes de réservoirs GPL :
Les équipementiers de GPL proposent aujourd’hui différentes formes de réservoirs pouvant s’adapter à tous les véhicules, de la citadine à la berline, en passant par le monospace ou le 4x4. Au-delà de la taille qui peut varier en fonction des besoins du véhicule, il existe deux grandes familles de réservoirs GPL : les cylindriques et les toriques. Majoritaire, cette seconde catégorie offre l’avantage d’épouser la forme de l’emplacement de la roue de secours. De la sorte il n’y a aucune perte d’espace, le coffre conserve toute sa capacité de stockage.
En cas de réservoir torique, que faire lors d'une crevaison ?
Lorsqu’un réservoir torique se substitue à la roue de secours, celle-ci est alors remplacée par une bombe anti-crevaison. Efficace et pratique, la bombe anti-crevaison a fait ses preuves. Elle permet de reboucher le trou dans le pneu et de reprendre sereinement la route. D’ailleurs il faut noter qu’aujourd’hui la plupart des véhicules sont vendus sans roue de secours, les constructeurs estimant qu’elle n’est que trop rarement utilisée pour la systématiser sur tous les véhicules. La bombe anti-crevaison a donc de beaux jours devant elle…
extrait du site http://www.jerouleaugpl.com
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